La vision en 3D avec ton cerveau et tes yeux, sans lunettes !   59 comments

 

LA VISION EN 3D

 

 

Entres dans l’univers virtuel grâce à ton cerveau et tes yeux !

 

Voir en relief, sans l’aide de lunettes, c’est dorénavant possible ! Un petit effort de vision, et les superbes images contenues dans cet album te révéleront leur mystère. Je t’invite à voyager au cœur de la troisième dimension. Alors, pour découvrir ce qui se cache derrière ces drôles d’images, suis le guide… et bon voyage !

 Vois donc ci-dessous les images acceptées par NL, soit 28 sur 44 !!.

 

MODE D’EMPLOI

 Parmi les nombreuses méthodes d’apprentissage, deux semblent particulièrement efficaces.

 Pour la première tu mets l’image devant le bout de ton nez et tu fixes vaguement l’espace, comme si tu voulais regarder à travers l’image. En éloignant tout doucement l’image de ton visage (où ton visage de l’écran !), continue à fixer calmement un point sans bouger les yeux. La mise au point se fait toute seule, en quelques secondes (voire quelques minutes pour certains). Ne cherches pas à regarder au-delà de l’image, laisses tes yeux explorer tout doucement ce nouvel univers en relief.

 La deuxième méthode consiste à loucher, en axant un point imaginaire. Places ton index ou un stylo entre tes yeux et l’image. En fixant le stylo et en le déplaçant lentement vers l’image, la vision cachée apparaît. Soit patient et ne fixes jamais directement l’image.

 

Lorsque la vision tridimensionnelle apparaît, pas de précipitation ! Explore l’image en laissant aller ton regard de gauche à droite et de haut en bas, sans brusquerie.

  Si tu n’y parviens pas tout de suite, recommences plus tard dans un endroit calme et reposant. Ne te désespère surtout pas. La vision tridimensionnelle demande un certain apprentissage. Mais bien qu’elle soit sans danger (elle favoriserait même la réflexion, l’esprit de logique et stimulerait l’imagination), n’en fais pas trop. Le secret infaillible pour pénétrer à l’intérieur de l’image est la relaxation. Alors, laisses l’image venir à toi…

 Afin de t’aider un peu dans cette recherche de la vision en relief, j’ai indiqué au bas de quelques images ce que tu es sensé y voir. Mais n’en n’abuses pas, l’effort doit venir de toi-même et te démontrer ainsi tes propres capacités.

 Certaines images sont plus difficiles que d’autres, alors ne te laisse pas rebuter, passes à la suivante. Les « difficiles », tu y reviendras plus tard et les vaincre te confortera dans tes progrès.

 Lorsque ton cerveau aura bien enregistré la technique, tu pourras même passer d’une image à la suivante sans avoir à changer ta manière de regarder, le relief te sera immédiatement perceptible !

 Alors, tu seras devenu un pro de la vision en 3D !

 Certaines de ces images ont été crées par mes soins avec un petit logiciel nommé « 3Dstéreo » mais programmé en son temps pour Windows 3.11, en 16 bits. Je ne sais pas s’il en existe des versions plus récentes et adaptées aux nouvelles versions de Windows en 32 puis 64 bits.

 Si cela vous a servi de « mise en bouche », alors la porte de la recherche vous est toute grande ouverte dans ce domaine !!

 

Afin de vous aider pendant la période d’apprentissage, je vous indique sous quelques image ce que vous devez y voir….

Nota : avec un peu d’habitude et lorsque vous serez "dans" une image, passez a la suivante sans changer votre vision….et vous serez toujours dans le relief LoL

 

Bonnes visions 3D ……….

 



>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

 

About these ads

Publié 1 avril 2008 par micdec dans Vision en 3D

59 réponses à “La vision en 3D avec ton cerveau et tes yeux, sans lunettes !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. merci……fini bien l’année…..ton ami jean pierre 69009

  2. sa fait curieux les yeux oui
    t’embrasse fort Michel
    bonne journée de Pat

    • Oui, Patounette…tu verras qu’avec l’habitude, même dans dix ans tu sauras encore faire…c’est comme la bicyclette, ça ne s’oublie plus;..là est la force du cerveau humain….
      Bisous…en 3D Lol

  3. sa fait vraiment curieux pour les yeux
    bisoussss tous pleins pour toi Michel
    Patounette

  4. t’embrasse très fort Michel
    Patounette

  5. coucou oufff tres dur pour venir chez toi lol gros bisous ravie de te connaitre bisous de brunette

  6. bisouss Michel
    pas beau ici pluie et vent
    bonne journée

  7. rhooo!!!!!!!!!! Michel sur netlog tu es bloqué
    te vois plus arhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!
    bisousssssssssssssssss

    • BISOUSSSSSSSSSS MICHEL BONNE JOURNEE BISOUSSSSSSSSSSSS

    • Effectivement Patounette, j’ai essayé de me connecter ce matin et mon compte est bloqué. J’ai écris mais s’ils ne veulent plus de moi et bien je laisse tomber NetLog, ils commencent a m’énerver a dissoudre peu a peu notre groupe d’amis. Et puis avec mon changement de vie qui va se produire suite a mes dialyses de nuit et a domicile, je vais avoir d’autres occupations…Je suis désolé pour les Amies et Amis s’ils persistent dans leur ridicule censure. Bisous Patounette et à toutes mes amiseet tous mes amis.

    • COUCOU JE T AI PAS BLOQUER MOI BISOUSSSSSSSSSSSSSSSS

      • Mais non, jolie Brunette..je sais bien que toi, avec Patoune et Cat vous faites partie de mes plus proches amies sur NetLog mais la censure aveugle, quasi intégriste de ce système commence a m’énerver car c’est la troisième fois qu’ils ferment mon blog et je n’ai plus envie de les supplier ni leur faire des courbettes…Mais on ne perd pas le contact tous les trois…ici tu as mon mail et j’ai le tiens donc on ne se perd pas de vue !
        Autant que je m’en souvienne, j’avais ouvert un album "privé" pour y mettre des images qui sortaient un peu de l’ordinaire comme celles (par exemple) de la chanteuse/Danseuse S’hyme aux oscars récents…elle portait un chemisier habillé mais suggestif et ça a du suffire a choquer les puritains de NL alors que ces photos ont été vues a la télé et dans tous les journaux !!!
        Bisous ma chère Josi…au plaisir…

        • ok bisousssssssss michel tu viens jamais sur mon wordss

        • Si ! Je suis venu plusieurs fois t’admirer, te regarder et t’entendre chanter…je crois même que je suis remonté jusque dans Youtube pour profiter de ton sourire irrésistible…mais tu sais, je viens sur la pointe des pieds, discrêtement, pour ne pas déranger tes fans LoL
          Bisous BRunette…

        • un comm fais toujours plaisir tu le sais merci pour tes compliments bisoussssssssssss

        • BISOUS MICHEL BONNE CHANDELEUR SI T EN VEUX J EN AI MIT SUR MON ESPACE BISOUS DE BRUNETTE

        • Oh, Brunette, tu es super sympa et je suis sincèrement désolé d’être si absent ces derniers temps mais j’ai de gros soucis avec un problème informatique très technique et qui concerne mes connexions à des FTP (qui sont un genre de communication directe avec un site). Je passe beaucoup de temps a faire des tests et j’en arrive a y perdre mon latin car mes correspondants (direction de mon Club Informatique) sont des balèzes en informatique et ils me parlent comme si moi, j’étais a leur niveau…ce qui est loin d’être le cas ! Même relation qu’entre une clio (moi) et eux en Formule 1 LoL
          Mais promis, des que je puis reprendre mon souffle, je rapplique dare dare…même sur NL, je n’y suis pas allé depuis..heu…hier !!
          Mais je t’envoie plein de gros bisous en attendant..

  8. mes bisousss pour mon Michel ici adoré
    je te donne du soleil je l’ai
    et aussi du vent j’en ai
    et également de la fraîcheur rire
    Patounette

  9. http://hpics.li/9dc5bec
    bizouilles de Pat


  10. voilà Patounette
    pour te faire sourire et te donner de la force
    bisouss Michel

    • Merci Patounette…Je découvre avec un peu de retard car j’ai encore une tonne de courrier en retard mais j’ai eu la belle surprise de ton message si bien chanté.
      Je t’envoie une grosse bise et merci encore pour cette agréable surprise.
      Gros bisous

  11. mes bisouss pour toi Michel
    tout va pour le mieux j’espère je suis moins sur netlog avec les codes c’est vraiment pénible
    enfin
    bon vendredi et bon week-end en espérant un temps bien meilleur
    c’est pas terrible ces jours-ci
    Patounette

    • Bonsoir Patounette
      Je vais un peu mieux aujourd’hui, avec ma troisième nuit sous contrôle de la machine. Mais la première j’ai a peine dormi car il y a eu 5 alarmes, j’ai eu des crampes terribles dans les jambes…et toujours mes envies pressantes du fait que je bois beaucoup d’eau pour faire quand même travailler mes reins.
      Au sujet de NetLog, ça m’énerve aussi car ils sont les premiers a guetter si on met une image oléolé mais ils ne voient pas que leur système de code de sécurité est en train de faire fuir tous leurs clients ! C’est a croire que l’on n’a plus droit qu’à 3 ou 4 com en réponse aux Amies et Amis.
      Je ne dispose déjà de pas beaucoup de temps et j’en perd et m’agace en plus avec leur bug qui s’éternise.
      Ce WE je me prépare car mercredi je passe de nouveau sur le billard…..je fatigue a la longue !
      Bon WE pour toi aussi et au soleil LoL
      Bisous Patoune

  12. bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    je regarde un peu chez toi Michel

  13. un ti passage chez mon adorable Michel
    je te dépose mes bisousss
    bien j’espère que sa va mieux pour toi tu me donneras des news

  14. http://hpics.li/24523e3
    bisousss tous pleins pour toi Michel requinques toi bien vite

    • Merci encore une fois ma Patounette. Je fais le maximum pour rester la tête hors de l’eau mais les malédictions s’acharnent sur moi ! Je résiste pourtant LoL La prochaine étape est le 29, vendredi prochain…pose d’un nouveau cathéter abdominal…ouf, la ligne d’horizon se rapproche…encore un mois…
      Je t’envoie plein de gros bisous et merci pour ta présence.

      • allez tiens bon Michel avec toutes ces étapes tu es encore plus fort
        tite Patounette qui pense bien à toi

        • Merci beaucoup de tes encouragements ma Patounette et j’en ai bien besoin car jeudi soir, à la maison et après plus de trois heures sans bouger ma tension est montée à 120…j’ai bien cru que le coeur allait lâcher; Hier donc mon néphrologue m’a prescrit un traitement de choc.
          Mais comme tu le vois, je résiste quand même.
          Je t’envoie de gros gros bisous

        • Michel tu es bien courageux alors mon bonjour déjà et puis tu sais Cat est venu chez moi trop bien bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss et on a eu soleil et on a profiter aujourd’hui mangé dehors le pied

        • Oui, ayant échappé au pire, je suis venu cet après-midi répondre à tes deux anciens com ici….aussi je puis te remercier d’avoir posté LA photo du siècle, une fusion amicale super belle ! Je me suis empressé de la copier pour mes albums LoL
          Gros bisous ma chère Amie Patounette

        • :lol:
          bisoussssssssss doux pour toi

  15. http://hpics.li/21be95b
    bisoussssssssssssssssssssssssss mon Michel

  16. http://hpics.li/d35af56
    avec mes bisoussssssssssssssssssss

    • Merci ma Patounette de ta présence alors que j’étais dans la tourmente….ainsi je vois a présent le bout du premier tunnel..mon retour à la dialyse par moi même, à mon domicile et de nuit ….ça approche..une petite dizaine de jours maintenant. Un grand MERCI pour ton soutien. Gros gros bisous

  17. BISOUS POUR TOI MICHEL GROSSSSSSSSSS BISOUS

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: