A La Clairefontaine   Leave a comment

A La Claire Fontaine

Origine : CANADA

 

  REFRAIN

 

Il y a longtemps que je t’aime.

 Jamais je ne t’oublierai.

 

  1.       A la claire fontaine

         M’en allant promener

         J’ai trouve l’eau si belle

         Que je m’y suis baignée.

  2.       Sous les feuilles d ‘un chêne

         Je me suis fait sécher

         Sur la plus haute branche

         Le rossignol chantait.

  3.       Chante, rossignol, chante,

         Toi qui as le coeur gai,

         Tu as le coeur à rire…

          Moi je l’ai à pleurer !

  4.       C ‘est pour mon ami Pierre

         Qui ne veut plus m ‘aimer,

         Pour un bouton de rose

         Que je lui refusai.

  5.       J’ai perdu mon ami,

         Sans l’avoir mérite,

         Pour un bouquet de roses

         Que je lui refusai.

    

307. En revenant des noces

 

Origine : RONDE DE TOURAINE

 

REFRAIN

 

En revenant de noces,

Buvons, nous en allons !

 

1.       J’étais bien fatiguée

         Faut boire et prendre haleine,

         J’étais bien fatiguée,

         Faut boire et s’en aller.

  2.       Au bord d’une fontaine

         Je me suis reposée.

  3.       L’eau était si claire

         Que je me suis baignée.

  4.       De la feuille d’un chêne

         Je me suis essuyée.

  5 .      Sur la plus haute branche

         Le rossignol chantait.

  6.       Chante, rossignol, chante,

         Si tu as le coeur gai.

  7.       Pour moi je ne l’ai guère

         Mon ami m’a quittée.

  8.       Pour un bouton de rose

         Que je lui refusai.

  9.       Je voudrais que la rose

         Fût encore au rosier.

  10.     Et que mon ami Pierre

         Fût encore a m’aimer. 

Publié 28 août 2007 par micdec dans Musique

Laisser un commentaire

