La Petite Espérance   4 comments

La petite espérance

 

C’est la petite lumière qui brille au fond de ton cœur

Et que nul au monde ne saurait éteindre.

 

Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu

Si ta vie est triste, monotone, sans saveur

Si l’angoisse parfois et souvent te saisit

La petite espérance est là, au fond de ton cœur

Qui va te permettre de remonter la pente

.

Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver

Elle est ta bonne étoile qui scintille clair dans le ciel

Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages…

 

Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir;

Tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel

Si tu n’as plus de goût à rien, ni même celui de vivre…

La petite espérance est encore là, au fond de ton cœur

Qui te donne du courage quand tout semble fini.

 

Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source

Le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir

La clarté du jour là-bas, au bout de la nuit.

 

Merci d’être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon cœur

Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves

Toi qui ne connais pas le mot Fin.

 

  

Publié 28 août 2007 par micdec dans Poésie

4 réponses à “La Petite Espérance

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci Michel… pour tout !

  2. Merci de tes conseils… Je pensais pédaler dans la choucroute un certain temps, mais en réalité je pige vite le pilotage de ce blog.
    C’est sûr qu’au départ, il semble bien complexe ! avec surtout pas mal de textes en anglais qui n’est pas ma langue préférée…
    Mais je m’y fais !
    Bisous
    Christine

    • Bonjour Christine
      Personnellement, j’utilise la barre Google. Elle a comme principal avantage d’avoir un correcteur orthographiquie ET surtout un traducteur de pages….le sul problème est que ce traducteur parfois te traduit une page de Français en un Français approximatif…Grrrrrrrrr.

      Vois : « Traduisez des pages Web vers ou à partir de l’anglaisVous avez parfois besoin de traduire en anglais des pages Web rédigées dans une autre langue ? Il vous suffit de sélectionner « Traduire cette page » dans le menu Traduire de la barre d’outils pour afficher une page dans l’une des langues prises en charge par cette fonctionnalité.

      Avec le Traducteur mot à mot, vous pouvez également traduire des mots anglais vers une autre langue. Sélectionnez « Activer le Traducteur mot à mot » dans le menu « Traduire », puis placez le curseur de votre souris sur un mot anglais pour voir sa traduction. Le Traducteur mot à mot assure actuellement la traduction de l’anglais vers l’allemand, le chinois (traditionnel et simplifié), le coréen, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais et le russe. Le Traducteur mot à mot permet également de convertir les unités de mesure anglo-saxonnes vers le système métrique. »
      C’est ici –>https://www.google.com/intl/fr/toolbar/ff/index.html

      Ton blog est chaud et beau…tout a l’image de sa maitresse….le veinard LoL
      Gros bisous Kaline

Laisser un commentaire

