LE PARLER CREUX SANS PEINE   8 comments

 

LE PARLER CREUX SANS PEINE

 

.LE BAVARD. OU QUAND LA PRISE DE PAROLE DEVIENT CRISE DE PAROLE

 

Il n’a rien à dire, mais il le dit quand même. Comment canaliser le beau parleur,

 du style « j’abonde dans mon sens » ? (Selon le mot de Jules Renard).

 

Tableau pour florilège de phrases creuses et battre les records d’ineptie.

 

 

Il est construit sur le modèle dit du « formulaire automatique » et offre un grand nombre de possibilités.

 

Petite collection de phrases à l’usage des débutants.

Chaque mot d’une colonne peut être combiné avec n’importe quel mot des autres colonnes

 

l’excellence

renforce

les facteurs

institutionnels

de la performance

l’intervention

mobilise

les processus

organisationnels

du dispositif

l’objectif

relève

les paramètres

qualitatifs

de l’entreprise

le diagnostic

stimule

les changements

analytiques

du groupe

l’expérimentation

modifie

les concepts

caractéristiques

du Projet

la formation

clarifie

les savoir-faire

motivationnels

des bénéficiaires

l’évaluation

renouvelle

les problèmes

pédagogiques

de la hiérarchie

la finalité

identifie

les indicateurs

représentatifs

des pratiques

l’expression

perfectionne

les résultats

participatifs

de la démarche

le management

développe

les effets

cumulatifs

des acteurs

la méthode

dynamise

les blocages

stratégiques

de la problématique

le vécu

programme

les besoins

neuro linguistiques

des structures

le recadrage

ponctue

les paradoxes

systémiques

du méta-contexte

 

Ce guide de la conversation est à votre disposition pour singer les personnes légèrement atteintes d’ivresse verbale et leur renvoyer une caricature grinçante.

A vous de doser la pertinence de l’impertinence.

Bien entendu, il s’agit d’en faire un usage homéopathique, le but étant de prévenir le mal en stimulant les défenses immunitaires du groupe.

 

                                                                                                                             Extrait de INSEP EDITIONS 1989

 

NDLR : Comme quoi, il n’y a rien de neuf en la matière….ouvrez toutes grandes vos oreilles, lors d’une conférence, sur votre lieu de travail !!!

Publié 11 mai 2008 par micdec dans Psychologie appliquée

8 réponses à “LE PARLER CREUX SANS PEINE

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bonjour Michel , moi je serais pour le diagnostic personnel , je me remets souvent en question , je me stimule pour avancer et ce n\’est pas chose simple mais quand on veut on peut : je parle pour moi bien entendu
    gros bisous mon ami et merci  pour cette superbe image !!!
     
     

  2. 看的懂我寫什麼嗎?
    好友今天過得好嗎?
    來看你囉!!
    平安 順心 由衷祝福你~~~

  3. Bonjour Serlina
    Voici ce que j\’ai pu comprendre de votre message, Serlina :

    Lire pour comprendre ce que j\’ai écrit? " Guo Dehao amis aujourd\’hui? " La vous regarde! Green semble sincère vous souhaite ~ ~ ~
    C\’est encore un petit mystère pour moi…a suivre…

  4. putain c est extement tout ce que je pense
    maistu l\’exprime tellement mieux que moi !
    mais j adore "grave"
    ça au moins c est pas prout prout !

  5. pour respecter la néquittette puis je svp monsieur michel bloguer ce super billet chez moi tout en spécifiant que je  l\’ai pris chez vous bien évidemment
    lol
     

  6. j adore grave
    j ai cherché mais tu l as pas répertorié
    pourt ant
    J ADORE GRAVE
     ça dit bien ce que ça veut dire !

  7. bien vu !!! l\’ivresse verbale comme tu la nomme, s\’apparent au jargon !! le but ? avoir le sentiment d\’appartenir à un milieu un groupe (une elite ?) comme pour tous les jargons …c\’est un sujet qui m\’interresse, j\’avais en son temps fait un petit billet, sur l\’argot
     
    merci pour la petite ballade sur cet espace

  8. C\’est excelllent, en effet même si pas assez éveillée pour en comprendre tout les sens mdrrrr…bonne journée et vraiment très bon travail…. félicitation.
    amitié
    marie

Laisser un commentaire

