Escroquerie a PAYPAL : déjouez là !   2 comments

Attention a l’escroquerie envoyée par Mail au nom de PAYPAL

    

Surtout, ne cliquez sur aucun lien, par exemple comme celui ci-dessous

qui était noté "Activer" mais que j’ai éliminé et qui est a l’origine sous

 forme d’un bouton rectangulaire jaune à coins arrondis !!

 

 et voyez ci-dessous comment déceler l’arnaque, avec un

 tant soit peu d’attention…et l’aide de mon amie ASUKA AKI (Je vous recommande une visite de son site, elle est très qualifiée !)

 

candy

Je vous informe donc qu’aujourd’hui, 25 mai 2008, j’ai reçu deux e-mail qui m’ont paru de suite suspects, soi-disant envoyés par PAYPAL. Ils me sont parvenus, le premier  à 13 h 35 et le second à 15 h 14 et totalement identiques. Ceci est déja suspect…..

En voici la teneur de l’un d’eux, tels que je les ai reçus :

Informations concernant votre compte:

Cher client PayPal:

Attention! Votre compte PayPal a été limité!

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, Nous vérifions régulièrement l’activité de l’écran PayPal. Nous avons demandé des informations à vous pour la raison suivante:

Notre système a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte PayPal.

Numéro de Référence: PP-259-187-991

C’est le dernier rappel pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible. Une fois que vous serez connecter. PayPal vous fournira des mesures pour rétablir l’accès à votre compte.

une fois connecté, suivez les étapes pour activer votre compte . Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous travaillons à assurer la sécurité compte.

ACTIVER

Nous vous remercions de votre grande attention à cette question. S’il vous plaît comprenez que c’est une mesure de sécurité destinée à vous protéger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient..

Département de revue de comptes PayPal


Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 226056.

PayPal Email ID PP059

 

Protégez votre compte
Assurez-vous de ne jamais donner votre mot de passe pour les sites Web frauduleux.

Toute sécurité d’accès au site PayPal ou à votre compte, ouvrez une fenêtre de navigateur Web (Internet Explorer ou Netscape) et tapez dans la page de connexion de PayPal (http://paypal.com/) afin de vous assurer que vous êtes sur le véritable PayPal Site.

Pour plus d’informations sur la protection contre la fraude, s’il vous plaît consulter nos conseils de sécurité

Protégez votre mot de passe
Vous ne devriez jamais donner votre mot de passe PayPal à personne.

candy

 

Vous l’aurez remarqué de suite, il y a des fautes de syntaxe dans les phrases utilisées : (Nous avons demandé des informations à vous) et même des fautes d’orthographe : (Une fois que vous serez connecter)…..ce qu’une Société officielle ne fait jamais ! Et l’incitation a vous connecter : (pour vous connecter à PayPal, le plus tôt possible) n’est destinée qu’à vous réorienter vers un faux site……De plus, ils ont le culot de copier une mise en garde qui semble plus vraie que nature (à droite) !!!

 

Mais le mieux, c’est de m’être souvenu que mon amie Asuka Aki (*) avait développé, dans son espace, une mise en garde au sujet de cette arnaque. En quelques clics je suis arrivé à la page en question, en voici le lien qui m’a été donné par Google, si vous souhaitez vérifier par vous même :

 http://crea-caca-2007.spaces.live.com/blog/cns!526FBC13DF6D91D0!2301.entry

Mais voici la copie de la page en question.Je pense que mon amie me pardonnera cette copie car c’est pour la bonne cause !

(*)Vous trouverez ses coordonnées dans la page "amis" de mon espace mais aussi dans la liste de mes correspondantes mondiales hors europe.

Ne vous attardez surtout pas sur les quelques fautes d’orthographe, Asuka Aki est Canadienne et elle fà la gentillesse de nous offrir ses textes  en Français !)

  

  Aide astuces Live Spaces – PayPal Phishing (26 janvier 01:55) 

Email Suspect PayPal (phishing – vole d’ identité)

Je profite de cette opportunité pour parler de PayPal. L’ autre jour une amie me posait des questions sur PayPal, "est ce que c’ est safe? Puis je me faire volé? Vais-je recevoir mes article pour de vraie?"…. J’ adore PayPal. Je n’ ai j’ jamais eu de problèmes. Hier j’ ai reçu un email "phishing". Ça veux dire qu’ un(e) crétin(e) envoya un email qui ressemble a un email de PayPal en me disant que mon compte sera désactiver en 12H a moins que je clique sur le lien au bas de la page pour accéder a mon compte PayPal et mettre a jours mes donnés….Si j’ aurais cliqué le lien je n’ aurais en fait que transmit mes donnés perso au crétain(e) qui a émis le phishing email. Pour que ce(tte) crétain(e) accède a mon compte PayPal et voler mes fonds.

Comment reconnaître un email suspect?

1-PayPal ne demande jamais nos info par email. Il suffit d’ acceder au site de PayPal.com. Il vont communiquer a même leur site. Ceci est stipulé au moment de l’ ouverture du compte.

2-Regarder la provenance du email. Celle que j’ ai eu ne correspond pas a celle de PayPal. Ça disait quelque chose comme   @pourpaypal et non @paypal.com

3-Mon compte PayPal est en français. Donc PayPal communique avec moi en Français. Mon message frauduleux est arrivé en anglais…

Comment Rapporter un email suspect?

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux (ou un lien vers un site falsifié), veuillez transférer ce dernier (ou envoyer l’ URL du site) à l’ adresse spoof@paypal.com, puis le supprimer de votre boîte aux lettres. Ne clique jamais sur les liens ou pièces jointes inclus dans un email suspect.

Pour plus d’ info a se sujet rendez vous sur https://www.paypal.com/row/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/email-security

candy

Vous vous en seriez doutés, j’ai fais exactement ce qu’elle conseillait et j’ai envoyé un des textes à spoof@paypal.com par "Transférer" de ma boite e-mail puis j’ai détruits ceux-ci, après en avoir fais une copie en fichier txt (donc sécuritif)  .

SOYEZ VIGILANT CAR LES PIRATES ET ESCROCS NOUS GUETTENT AU COIN DU BOIS

 

LA GUERRE EST OUVERTE 

candy

MAIS VOICI LA REPONSE DU SITE  spoof@paypal.com AUJOURD’HUI 26 MAI à 3 h 17

Dear Michel,

Thanks for taking an active role by reporting suspicious-looking emails.
The email you forwarded to us is a phishing email, and our security team
is working to disable it.

————————-
What is a phishing email?

————————-
Phishing emails attempt to steal your identity and will often ask you to
reveal your password or other personal or financial information. PayPal
will never ask for your password over the phone or in an email and will
always address you by your first and last name.

Take our Fight Phishing Challenge at
https://www.paypal.com/fightphishing to learn 5 things you should know
about phishing. You’ll also see what we’re doing to help fight fraud
every day.

————————-
You’ve made a difference.
————————-
Every email counts. By forwarding a suspicious-looking email to
spoof@paypal.com, you’ve helped keep yourself and others safe from
identity theft.

Thanks,

The PayPal Team
_______________________________________________________________________
This email is sent to you by the contracting entity to your User
Agreement, either PayPal Inc, PayPal Pte. Ltd or PayPal (Europe) S.à
r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions, Registered Office:
5th Floor 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118
349.
  

 En voici la traduction pour mes amies :

Cher Michel

 

Merci pour avoir réagi de manière positive en nous ayant fait parvenir

 l’ email qui vous semblait dangereux.

L’email que vous nous avez envoyé est un email pishing et notre

 équipe de sécurité travaille à le désactiver.

 

————————-

Qu’est-ce que c’est qu’un email pishing

 

————————-

 

Un email pishing tente de dérober votre identité et tente aussi

de vous demander d’envoyer votre code confidentiel et autre information personnelle ou financière .

 Paypal ne demande jamais votre mot de passe par téléphone ou par un email,

 il s’adresse impérativement à vous par votre prénom et nom de famille.

 

Prenez part à notre challenge de lutte contre le pishing à l’adresse suivante :

 

https://www.paypal.com/fightphishing

Pour apprendre 5 choses au sujet du pishing. Vous saurez aussi quoi

faire pour combattre la fraude chaque jour.

————————-


Vous saurez alors faire la différence

————————-

Chaque email compte ! En nous envoyant un message qui parait suspicieux

à vos yeux, à spoof@Paypal.com vous avez aidé vous-même

 et les autres à protéger vos identités du piratage.

 

Merci

 

Signa l’équipe de  Paypal

 

 

Cet email vous est envoyé par le Service relation clientèle de votre correspondant

Agreement, either PayPal Inc, PayPal Pte. Ltd or PayPal (Europe) S.à

r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions, Registered Office:

5th Floor 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118

349.

  

Publié 25 mai 2008 par micdec dans Ordinateurs et Internet

2 réponses à “Escroquerie a PAYPAL : déjouez là !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Hé bien !!!! je n\’utilise pas Paypal pour mes rares achats en ligne mais j\’ai bu ta mise en garde comme du petit lait. Il n\’est que trop conseillé de se méfier (trop vaut mieux que pas assez!) de ces mails … Il ne faut en aucas cas cliquer sur les liens !!!! En cas de doute, il faut se rendre directement sur le site concerné, sans passer par le lien. Honte à ces pirates … ils n\’ont qu\’à travailler, comme tout le monde !!!!
    Bisous à toi Michel !!! Bonne nuit !

  2. coucou mon ami michel.   méme fatiguer je vient de tout mon coeur te souhaiter un tres  bon week-end, ainsi que ta douce petite familles, jespere que tu va bien, pour moi je ne sais plus si je dois laisser mon blog ouvert ou le fermer, car ma  santé aller un peut mieux, et de nouveau je retombe, et mon moral et tres bas, je ne sais plus. je te fait des tonnes de gros gros bisous et je ne t oublie pas, meme si je ne suis pas presente sur les blog, vous ete tous dans mon coeur. dieu te protége.

Laisser un commentaire

