Dépannage de mon espace Photo par MICROSOFT   1 comment

 

Je suis tellement heureux d’avoir été dépanné  aussi rapidement par les services de Microsoft que je tenais a vous faire part de mon contentement par ce dernier billet, suite et fin de mes deux précédents écrits.

La trilogie se poursuivra donc par la publication des 8 albums-photo suivants, étant donné que (à titre de test) j’ai pu heureusement compléter le premier album du 18 août.

Ainsi je me permet de recopier parties des courriers échangés avec de charmantes personnes de chez Microsoft car elles m’ont tres aimablement mis sur la piste de mon erreur…et je tiens a vous en faire profiter.

(C’est de là que vient la sagesse : savoir tirer parti de ses erreurs !!)

De plus, nous avons tous (ou a peu près !) tendance a "rouspéter" lorsque nous ne sommes pas satisfaits mais a oublier de remercier. C’est d’ailleurs ce que j’avais commencé par faire LoL

Je tiens donc par ce modeste témoignage a remercier le personnel de Microsoft qui m’a dépanné, même un dimanche !!!

Afin de rendre compréhensible les courriers,

j’ai remis les textes dans l’ordre logique des dates.

Le meilleur est donc à la fin

 

— Original Message —
From : michel.D

Sent : Saturday, August 30, 2008 10:44:29 AM UTC
To : LV_ID.WNLV.WW.00.FR.MSF.SEA.TS.T01.RTG.00.EM
Subject : Windows Live ID:J’ai une question ou un p:Autres
Service :  [Service:]
  Windows Live ID
Type de problème :  [What type of problem do you have?]
J’ai une question ou un problème différent [J’ai une question ou un problème différent]
Autres [Autres]
Nom complet : [Full name:]
   D………….
À quelle adresse de messagerie souhaitez-vous recevoir une réponse ? [The e-mail address for us to send a response:]
   michel.D…….
Adresse de messagerie principale/nom d’utilisateur associé au compte sur lequel porte votre requête : [Primary e-mail address/member ID associated with the account you are inquiring about:]
   michel.D……
Pour permettre une résolution rapide, fournissez autant de détails que possible, notamment la date et l’heure auxquelles le problème s’est produit, une description de ce que vous étiez en train d’essayer de faire, les étapes détaillées que vous avez suivies et qui vous ont mené au problème, ainsi que les détails relatifs à tous les éventuels messages d’erreur que vous avez reçus. [Be specific when describing your problem. The details that you include enable us to promptly send you the most likely solution to your issue.]
Je vous ai ecrit sous référence1077314047 le 28 août 2008 pour vous exposer le disfonctionnement de votre système de chargement de photos  qui me limite a 50 par période de 30 jours au lieu des 500 promises dans votre documentation. Je m’attendais, comme indiqué dans votre documentation à une réponse sous 24 h, or on est le 30 et je n’ai toujours pas reçu de vos nouvelles ni vu mon problème résolu.
Je souhaiterai voir la situation redevenir normale tres rapidement car la famille Allemande de la mariée ainsi que mon fils attendent ces photos avec impatience. En effet, mon fils s’est marié a Berlin le 22 août et les jours passent…..  Merci par avance de faire diligence.
Nota : déja en fin de mois dernier je me suis heurté à ce même phénomène et ai du attendre le début août pour finaliser un album…….
Fréquence du problème : [Frequency of the issue:]
   Toujours présent [Always present]
Comment accédez-vous à votre compte ? [How do you access your account?]
   Ordinateur [Computer]
Type de connexion Internet : [Type of Internet connection:]
   Modem câble [Cable Modem]
Avez-vous récemment installé un nouveau logiciel (si vous choisissez Oui, merci d’ajouter des commentaires dans la zone de texte ci-dessous) ? [Have you recently installed any new software (if you enter yes please add more comments in the text box above)?]
   Non [No]
Quel système d’exploitation utilisez-vous ?Windows XP

_____________________________________________________________________ 

From: Microsoft Customer Support

Sent: Sunday, August 31, 2008 10:00 AM

To: michel.D……..

Subject: RE: SRX1077445158ID – Windows Live ID:J’ai une question ou un p:Autres

Cher Michel,

Merci d’avoir contacté le service de support de Windows Live Spaces.

Je m’appelle Mina et votre problème avec l’ajout de photos dans votre espace perso a retenu mon attention. Je m’excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Nous vous rappelons que vous pouvez ajouter un maximum de 500 photos par mois dans votre espace perso Windows Live. Normalement, notre "compteur de photos" doit se remettre automatiquement à zéro à la date à laquelle la dernière photo a été ajoutée à votre album, profil ou blog. Par exemple, si le nombre de photos ajoutées dans votre album photos a atteint la limite maximale le 10 février, le "compteur" se remettra à zéro le 10 mars.

Si vous ne parvenez pas à ajouter des photos dans votre espace alors que vous n’avez pas atteint le maximum des 500 photos autorisées par mois, ce peut être pour diverses raisons, comme par exemple une tentative d’ajouter un ou plusieurs documents de format autre que GIF, JPEG, PNG, TIFF, ou BMP. Nous regrettons cet incident et vous assurons que nous tenterons de le résoudre pour les prochaines mises a jour de Windows Live Spaces.

Apres quelques recherches sur votre espace perso, nous avons noté que vous n’avez effectivement ajouté que 163 photos pour le mois d’août dans votre espace mikaelscorpio.

Il arrive parfois que nous remettons manuellement le compteur à zéro à la demande de nos utilisateurs afin qu’ils puissent ajouter davantage de photos. Cependant, avant de procéder à un nouvelle mise à jour de votre espace, nous vous conseillons de suivre les étapes ci-dessous si vous utilisez Windows Live Messenger 8.1 ou une version supérieure :

1. Connectez-vous à Windows Live Messenger.

2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options.

3. Cliquez sur l’onglet Général.

4. Décochez la case "Utiliser la même image perso et le même message, quel
que soit l’endroit d’où je me connecte".

5. Cliquez sur OK.

Veuillez ensuite répondre à cet e-mail en nous confirmant que vous avez effectué cette manipulation. Nous remettrons ensuite à zéro le compteur de photos de l’espace mikaelscorpio dès réception de votre message, puis vous enverrons un message de confirmation. Ne réessayez pas d’ajouter des photos avant d’avoir reçu ce message.

Veuillez également nous préciser si vous utilisez Messenger Plus ! ou MSN Picture Displayer ou un autre programme de personnalisation de Messenger.

Nous nous excusons de nouveau pour les désagréments causés par ce problème et vous remercions de votre patience.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre rubrique d’aide en cliquant sur Aide en haut à droite de votre espace ou en allant à l’adresse suivante : https://account.live.com/helpcentral.aspx?mkt=fr-fr et en sélectionnant "Windows Live Spaces" dans le menu déroulant.

Merci d’utiliser Windows Live Spaces.

Cordialement,

Mina

Service de support de Windows Live Spaces


— Original Message —
From : "Michel"
Sent : Sunday, August 31, 2008 8:54:03 AM UTC
To : "Microsoft Customer Support"
Subject : Re: SRX1077445158ID – Windows Live ID:J’ai une question ou un p:Autres

Bonjour Mademoiselle Mina

Merci de m’apporter la solution et peut être la cause de ce problème…. qui viendrait alors de moi car, en effet, j’ai installé MSN Picture Displayer il y a deux mois. Et si chaque changement de photo toutes les 15 secondes avait incrémenté mon compteur ????.

Dites moi si là est la cause de ce problème et je supprime ce programme immédiatament….

J’ai donc vérifié ma version de Messenger : V.2008 Ref. 8.5.1302.1018

Puis j’ai réalisé les opérations conseillées, soit de décocher la case "utiliser la même image perso et le même message etc…."

Au final et comme vous me l’avez indiqué, je répond a votre message par ces indications.

J’ai bien noté de ne plus faire aucune tentative de chargement de photos tant que je n’aurais pas reçu votre message de confirmation.

Je vous suis extrêmement reconnaissant de l’aide que vous avez eu la gentillesse de m’apporter.

Respectueusement votre

michel.D……..

________________________________________________________________

From: Microsoft Customer Support

Sent: Sunday, August 31, 2008 11:55 AM

To: Michel

Subject: RE: SRX1077445158ID – Windows Live ID:J’ai une question ou un p:Autres

Bonjour Michel,

Merci d’avoir recontacte le service de support de Windows Live Spaces .

Je m’appelle Roxane et je reprends contact avec vous suite a votre problème avec l’ajout de photos a votre espace.

Nous vous invitons a supprimer le programme MSN Picture Displayer  qui est en effet la cause de votre probleme.

Nous vous informons que, suite a votre courrier, nous avons effectue une mise a jour de votre espace Windows Live. Nous espérons que vous serez de nouveau en mesure de télécharger des photos dans les albums de votre espace Windows Live, et vous invitons a nous confirmer ceci des que possible.

Merci d’utiliser Windows Live Spaces. N’hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Roxane,

Services de support de Windows Live Spaces.


Dimanche 31 août 2008 15 h 26

Bonjour Roxane

Heureux de faire votre connaissance et surtout un grand merci pour m’avoir dépanné…j’y tenais tant à ces photos et a leur diffusion !!!

J’ai donc suivi vos conseils et supprimé MSN Picture Displayer…et avant de vous répondre, j’ai réalisé l’essai que vous m’avez conseillé : terminer le chargement de mon premier album. Celui-ci s’est déroulé sans incidents.

Avant donc de poursuivre le chargement des autres  albums (8, un par jour !) je me suis empressé de venir vous remercier et vous faire part de mon soulagement !!

Comme j’avais publié deux billets dans mon espace pour prévenir mes correspondants (surtout la famille de Berlin) de mes problèmes, je me permettrais de publier à la suite un dernier billet avec une partie de votre missive ainsi que celle de Mina car cela informera mes amis que l’erreur provenait de mon chargement du logiciel MSN Picture Displayer et non de vos services…de plus je souhaiterai informer aussi mes correspondants de la fiabilité de vos interventions.

En effet, beaucoup de personnes pensent a râler mais peu a remercier…alors je souhaite publier ma satisfaction !! Si vous y voyez un inconvénient, je vous autorise à effacer mes trois billets…vous en avez les moyens techniques…mais ça me chagrinerai

Merci encore a vous et a votre équipe.

Michel

Je vous en souhaite une bonne réception

michel.D…….  

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Publié 31 août 2008 par micdec dans Mariage

Une réponse à “Dépannage de mon espace Photo par MICROSOFT

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  1. Salut Michel,merci de nous avoir donner tant d\’explicationssur ton désagrément signalé, qui nous servirasurement un jour. bonne semaine, bonne nuit,Amicalement,  arezki

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