Suite et (presque) fin de ma panne d’ écran   1 comment

 

J’ avais promis, dans mon dernier billet,  de vous tenir informé de mes tribulations, alors voici la suite et, je l’ espère,  la fin de mes soucis….

Hier,  jeudi 11 septembre 2008, le matin.

IMG_0360

Bien allongé sur son lit de souffrance, mon écran me regardait de son grand oeil tout noir….Mais je ne pouvais envisager de l’ anesthésier car je risquais alors le coup de maillet fatal…

Mes outils préparés pour l’ opération et le pauvre malade étant bien couché sur le ventre, je m’apprétais à opérer..

IMG_0357

 

Je ne l’ avais pas déchaussé car j’ avais bon espoir qu’ il se remette bien vite sur pied !

Mais en faisant l’ inspection de son dos pour y découvrir comment l’ ouvrir sans coup férir….je me suis aperçu qu’ il y avait comme des vis cachées…..et de nombreuses prises…de sang froid, je me suis mis a réfléchir profondément….

IMG_0358                        Thumbs Down                  IMG_0359

 

Un appareil de marque aussi renommée, me suis-je dit, mérite bien une petite enquête supplémentaire, avant de lui faire risquer sa vie sur mon bureau d’ opération ??? Aussitôt dit, aussitôt fait et je questionne mon Google préféré au sujet des produits de la marque. (SAMSUNG, il faut bien le dire).

Et a force de patience, de ruses et de bien des fenêtres publicitaires, je finis par dénicher deux indices magiques : "Matériel de la marque garanti 3 ans" et tout en bas d’ une page :  "nous contacter". Les voila les sésames, bien mieux qu’ une ouverture a vif sans incision !!!

Je remplis un questionnaire assez complet, explique dans le détail mon problème… "Indice de satisfaction ?" me demande la fenêtre…déjà content de cette piste inespérée, je coche 3 sur l’ échelle graduée de 1 à 5 et j’ envoie.

L’ après-midi même, une réponse s’ annonce dans ma boite à e-mail., et a sa lecture, mon indice de confiance dans les produits de la marque remonte brusquement de plusieurs crans. Mon horizon commence sérieusement à s’éclaicir….

Je vous laisse découvrir la teneur du message :

Bonjour
Ceci est un message envoyé et géré par notre système de messagerie
interne.
Ne répondez pas directement sur cette adresse car votre message
n’ aboutira pas à notre service consommateurs.
Si vous voulez joindre notre service consommateurs, vous pouvez appeler le 0825 08 6565.
Si vous préférez nous envoyer un e-mail, vous pouvez vous connecter sur www.samsung.fr dans la rubrique Contacts, puis « envoyer un email »
Samsung Services vous souhaite une bonne journée.
[First Name][Last Name] Michel , D…
[Email] …..@hotmail.fr
[DATE] 11Th / SEP / 2008
[BP Number] 2001841158
[Solution]
Bonjour,Monsieur,madame
nous avons bien reçu votre mail et vous remercions de la confiance que
vous accordez à Samsung en ayant choisi un de nos produits. Nous
constatons d’ après vos indications que votre moniteur est en panne .Nous vous invitons donc à contacter le Service informatique Samsung au 0825 08 65 65 (0.15cts€/min).Une équipe de conseillers informatique pourra alors vous constituer un dossier en vue de l’ échange standard de votre appareil conformément à votre garantie Samsung(48/72 heures après constitution du dossier). Lors de votre appel, il vous faudra vous munir de des références dont le conseiller aura besoin pour constituer votre dossier à savoir le modèle code et le numéro de série de l’ appareil(situés sur l’ étiquette Samsung au dos de l’ appareil), ainsi que la date d’ achat.

Restant toujours disponible dans l’ attente de votre appel, nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
Samsung Service Client
Samsung Services 08 25 08 65 65
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com


The information was useful to me


Satisfied   5  4  3  2  1  Not Satisfied

* Please do not reply back to this email message as this email address is used for
     outbound messages only.

* If you are not satisfied with the answer we provided, please   click here

* if you have a question on another product,  click here

Panne d’allumage de mon écran SAMSUNG

Hélas, après trois tentatives infructueuses au téléphone, une voix robotisée me demande de laisser mon N° et me signalant que je serais rappelé afin que cette attente ne me revienne pas trop cher, les techniciens étant occupés par ailleurs.

Aujourd’hui, vendredi 12 septembre 2008 après-midi

N’ ayant pas eu de nouvelle, je décide de rappeler. Trois minutes d’ attente et j’ ai enfin une voix humaine au fil.

Une charmante hôtesse me questionne alors afin de remplir un "dossier en garantie" puis me transfère la ligne vers le Service Technique. De nouveau des renseignements me sont demandés, toujours par une voix féminine très agréable, ceux-ci figurent, pour la pluspart, sur une étiquette collée au dos de l’ écran.

……….  et la phrase magique qui me parvient enfin me fige de plaisir  :

"Monsieur D…vous serez livrés a domicile d’ un écran neuf, veuillez remettre en échange votre écran sans les accessoires ni la câblerie et hors emballage. L’ échange sera fait entre mardi 16 et mercredi 17 entre 9 h et 17 h 30. Merci de votre patience et de votre fidélité à notre marque".

A présent, sans attendre la semaine prochaine, je puis écrire en deux phrases la morale de cette histoire :

"Avant toute tentative désespérée, bien chercher s’ il n’ existe pas une solution plus appropriée"

"Toujours faire confiance aux produits de marque"

 

Merci, SAMSUNG !!!

 

Quand on n’ est pas content, on le dit, quand on est satisfait, on le dit aussi….   

 

Publié 12 septembre 2008 par micdec dans Ordinateurs et Internet

Une réponse à “Suite et (presque) fin de ma panne d’ écran

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Bravo, comme pour les trains, un vice caché.. cachait les visses cachées!
    1=3 (* prendre un aspirine au prélable à toute lecture, surtout si vous avez plus de 18ans..)
     
    De plus je signale à ceux qui voudraient faire UNE bonne affaire, qu\’en cherchant les petits écrans TV samsung LCD 26" ou 32", (les moins cher en ce moment se trouvent dans ceux qui n\’ont PAS de TNT…sur internet).
     
    Hors ces écrans ont une (ou mieux deux voire 3 prises HDMI),  ce qui est l\’équivalent de la prise d\’écran DVI des ordinateurs et/ou cartes graphiques récents + une qualité de son numérique. Il existe des cables PC vers écran qui ont une prise DVI coté ordinateur et HDMI coté écran / TV lcd. ON en trouve à 29 ou 34€ chez Electro-dépot.  Avec ce cable vous resterez en qualité numérique d\’un bout à l\’autre.  Alors que si vous utilisez la prise VGA (bleue) vous êtes en Analogique donc de moins bonne qualité.
    De plus cela vous autorise a utiliser le PIP.. Picture in Picture, l\’image dans l\’image. En effet votre source principale étant numérique, vous autorise à sélectionner avec la télécomande de la TV SAMSUNG une entrée (péritel, ou TV classique) qui sera incrustée dans l\’image..
     
    Autre astuce, pas trop chère, on trouve des cartes écran PC Nvidia GE-Force pour pas très cher avec 2 prises écran: un DVI et une VGA, donc il VOUS est possible de brancher les deux écrans en meme temps. l\’ancien sur sa prise VGA et le nouveau sur sa prise DVI/HDMI. (prendre au minimum avec 256 Mo de mémoire et direct X 9 ou 10)
     
    Une troisième astuce gratuite:
    les cartes mere ACER ayant déjà une carte NVIDIA GeForce (sur la carte mère) permettent via leur BIOS de conserver cette prise active en MEME TEMPS que la nouvelle carte graphique, donc vous pouvez brancher… TROIS écran en même temps !
     
    4ème aspirine:
    vous pouvez en brancher un QUATRIEME, si si, il y a un adptateur en plus sur certaines cartes NVIDIA, tout petit et rond, il permet de branche une sortie TV (anciennes TV donc péritel) adptataur Cinch / Peritel (jaune = video composite PAL+ Rouge et Blanc = son stéréo).
     
    Ah ca permet quoi vu qu\’on a que deux yeux visibles… ?
    ben d\’avoir de quoi enregistrer sur un magnétoscope ce qu\’on affichera sur cette sortie TV directement au format, genre une K7VHS (au format PAL pas secam) ou va défiler un diaporama de toutes les photos pour mere grand qui n\’a pas encore de lecteur de DVD… on peut enregistrer un cours, une formation, une démonstration ou on verra la souris sur cette fenetre là..
     
    ATTENTION la réalisation de tout ceci n\’est pas de l\’impossible, il suffit de regarder du coté des propriétés ecran sous windows XP ou Vista, de voir étendre le bureau à ce monitur/tv. de placer les icones 1, 2 3 et 4 au x endroits ou VOUS avez placez VOS 4 écrans.. les résolutions et fréquences de rafaichissement peuvent etres différentes. AH j\’oubliai,… il faut indiquer quel est l\’écran de démarrage..
     
    P.S.: c\’est ma configuration sous vista SP1, sauf que sous Vista la puissance des 2 cartes NVIDIA s\’aditionne, surtout sur ordinateur ACER ayant un chipset NVIDIA aussi !  et on découvre alors de nouveaux effets spéciaux dans les "screen saver".
    Conclusion: ceux qui croyaient qu\’une carte graphique intégrée c\’est pas terrible.. ont tout faux!!
     
    A+
    Laurent
    (l\’avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt…  plutôt que ceux qui se Mouchent tard!)
     

Laisser un commentaire

