Fin heureuse de ma panne d’écran SAMSUNG….   3 comments

 
J’ai le plaisir de vous annoncer la fin heureuse de ma panne d’écran SAMSUNG !
 
 
En effet, ce matin, mardi 16 septembre 2008 à 9 h et conformément aux affirmations du Service Apres-Vente de SAMSUNG, un écran neuf m’était livré à domicile.
Il était dans son emballage d’origine et ainsi j’ai pu vérifier que ce n’était pas du matériel reconditionné ou réparé.
 
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
 
J’ai alors passé le reste de la matinée et le début d’après-midi a personnaliser et adapter les réglages de l’écran car un des atouts de celui-ci, est d’avoir la télévision intégrée.
 
Picture 94
 
En bas et a droite le mini écran en incrustation(trois tailles et quatre positions), à sa gauche, l’écran de contrôle de la Web-Cam.
Par la télécommande livrée avec l’écran, il est possible de passer la TV en plein écran, alternativement avec l’écran de travail informatique.
 
 
Picture 91
 
Ce qui est le plus appréciable, cependant, c’est la qualité de lecture des caractères….
Ça valait la peine de chercher a le conserver par tous les moyens, n’est-ce pas ???
Si j’avais capitulé après mes premières désillusions (voir mon premier billet) je n’aurais plus,
actuellement, que du bas de gamme…..et ça aurait été bien dommage
 
+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
 
A présent, soit je démonte mon ancien ordinateur afin de le réinstaller à l’étage comme poste de dépannage, soit je conserve l’écran cathodique sur mon bureau et je l’installe comme second écran, ainsi que mon Fils aîné l’a expliqué dans son Com sous mon dernier billet….(a voir, ça peut vous intéresser ??).
2008-09-16_173418
Mais en réfléchissant bien, je vais me décider pour la première solution car je n’ai plus de magnétoscope (les deux m’ont lachés a quelques mois d’intervalle) et ainsi je vais retrouver un peu de place sur mon bureau. Il y avait des câbles partout….un vrai fouillis !!! Alors, je reste avec mon écran en "number one" !!!  
   
 
Et la morale finale de cette histoire, c’est bien "que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soi" !!
 
 

Publié 16 septembre 2008 par micdec dans Ordinateurs et Internet

3 réponses à “Fin heureuse de ma panne d’écran SAMSUNG….

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. mabrouk ton nouvel écran!Tu as bien fait d\’utiliser le neufla technologie informatique evoluesi vite qu\’il faut en profiter.Qui cherche, trouve, encore faut-ilsavoir chercher.Bonne soirée Michel,  areski

  2. Dommage, tu devrais plutot mettre le samsung a gauche (en 1440×900) et l\’ancien a droite! (en 1024×768)  mais combien & quels connecteurs as-tu ? Quel model ACER Aspire as-tu et surtout quelle puce gfx ?
    Avec ces infos je vais te chercher une carte gfx adaptée !
    A+
    laurent
     

  3. Quelle patience, Michel !!!!
    Et ta morale ne convient pas à toutes les maisonnées !!LOL
    Chez moi avant d\’avoir dévéroler le pc de mon fils…. je peux touojurs attendre un coup  pouce de lui. ;-))
    Sinon, la santé revient un peu, c\’est les restes de l\’anesthesie qui me perturbent et j\’ai appris que j\’étais allergique
    à l\’iode en grande dose, bref…
    J\’en connais un p\’tit peu plus sur moi-même !
    Merci de tes gentils conseils, coms depuis hier.
    Bonne nuit et je crois que … un de ces jours je vais te demander qq astuces, car tu en connaid des tas…
    Gros bisous

Laisser un commentaire

