ENCORE UN PETIT TEST !!   4 comments

 

Hémisphère gauche contre hémisphère droit

Le test de l’hémisphère gauche contre le droit…

Voyez-vous la gymnaste tourner en direction horaire ou anti-horaire?

Si vous voyez la gymnaste tourner dans le sens horaire, vous utilisez plus la partie droite de votre cerveau, et vice-versa.

La plupart des gens voit la gymnaste tourner dans le sens anti-horaire, mais avec un peu d’effort on peut arriver à faire pivoter la gymnaste dans l’autre direction. Pouvez-vous y arriver?

Fonctions de l’hémisphère gauche:

  • utilise la logique
  • orienté vers les détails
  • les faits ont préséance
  • mots et langages
  • présent et passé
  • mathématiques et sciences
  • sait
  • connaît le nom des objets
  • basé sur les réalités
  • pratique
  • sécurité

Fonctions de l’hémisphère droit:

  • utilise les émotions
  • orienté vers le tableau général
  • l’imagination a préséance
  • symboles et images
  • présent et futur
  • philosophie et religion
  • croit
  • connaît la fonction des objets
  • basé sur les fantaisies
  • impétueux
  • goût du risque

À CEUX QUI CROIENT QUE C’EST TRUQUÉ:

Regardez l’image en MÊME TEMPS que d’autres personnes sur le même ordinateur. 

Certains verrons l’image tourner dans un sens et d’autres dans l’autre direction. Comment expliquez-vous ça ?

 

  

 

Publié 15 novembre 2008 par micdec dans Psychologie appliquée

4 réponses à “ENCORE UN PETIT TEST !!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Kikou Michel!!!
    Ce doit être parce que je fais partie des " gauchère contrariée" ….
    Mais moi je la vois à volonté tourner dans les 2 sens, il suffit que je me concentre.
    Mais c\’est vrai que la 1 ère fois que je l\’ai regardée elle tournait ds le sens des éguilles d\’1 montre..
    Alors je fais partie de quelle catégorie..? lol
    Grosse bise à toi et très bonne soirée

  2. mon ami michel. merci de tout mon coeur pour tes nombreux passage, jespére que tu va bien, aini que ta douce petite familles.  moi pff  toujour en pause mes sa sa un petit peut mieux.  je ne t \’oublie pas ho non. passe une bonne soirée et prend bien soin de toi. je t \’aime  beaucoup mon ami au grand coeur et te fait des tonnes de gros gros bisous. pimprenelle.

  3. bonjour  michel  ton  billet  sur le pied  gauche  m\’a  plu  beaucoup  je l\’ai  affiché  sur  mon  blog!!!!  si  tu  n\’es  pas  d\’accord, fais  le  moi  savoir  ok?  merci  10000fois!!!!  je  compte  sur  ta  franchise  pour  me  donner  ton  avis!………….Bonne  journée!!!!  bisous  ensoleillés  du  midi!!!!  a+???????

  4. En effet, je la vois tourner dans les deux sens ;c\’est vraiment surprenant ! Merci Michelamitiés. Arezki

Laisser un commentaire

