Un appel à la gentillesse !   5 comments

 

J’ai reçu un appel, transmis par une amie Chinoise et celui-ci m’a interpellé, bien que ne proposant pas de sauver quelqu’un ou de faire une pétition….ni de faire suivre une chaîne….

C’est tout simplement SUSAN qui envoie une supplique aux bonnes volontés pour que son mari RODNEY ait une extraordinaire surprise pour son anniversaire le 17 janvier 2009.

SUSAN n’a pas beaucoup d’argent….mais je pense qu’elle à un coeur en or…un vrai trésor pour Rodney…..qui l’apprendra grace à nous !

Je vais donc vous laisser en juger par vous-même et je vous retransmet le texte original en Anglais. A sa suite, je vous en donne la traduction arrangée en Français.  Pardonnez le style, Susan a fait son possible car ce n’est, bien évidemment,  pas sa langue maternelle !!

Si vous souhaitez donc envoyer un petit message à "RODNEY" , je pense que vous pouvez le faire en Français dans le livre d’or. Il appréciera le geste, j’en suis persuadé !!

Pour vous rendre sur le site de SUSAN, le lien  est ci-dessous :

http://cid-c5533855deec221b.spaces.live.com/default.aspx

Voici donc l’original de Susan :

Dear Friend,
Thanks for visiting!

I’m a wife to "Rodney" and made this one blog for his coming birthday 17th of January 2009. I wish anyone come to this blog could give your wish to "Rodney" in the blog.This is a special and surprise to him, I wont let him know until 17/Jan/09.Open-mouthed

I don’t want to force people do it, but if you give wish to Rodney I will feel so happy. A wife has a hope in her deep of heart with your support. [Your wish can put <add a comment> at end of this webpage] Appreciated if you could let your friends come here and help collect wishes for me.

Thank you very much!
Red heartSusan

p.s.Light bulbLight bulbLight bulb  When you typing wish to Rodney, please don’t forget let us know [who are you] and [from where].

SunSunSun Rodney can understand English, Indonesian, Malaysian and Hokkien, you can use those language give him a wish.Birthday cake

THANK YOU AGAIN

 

En voici la traduction adaptée :

Chers amis,
Merci de votre visite!
Je suis la femme de "Rodney" et j’ai fait un blog pour son anniversaire à venir, le 17 Janvier 2009. Je voudrais arriver à ce que beaucoup de monde vienne dans ce blog pour envoyer vos souhaits à "Rodney" dans le livre d’or. Ceci est une surprise pour  lui,  j’ai un peu de temps jusqu’au 17/Jan/09 où il en prendra connaisssance.
Je ne veux pas forcer les gens à le faire, mais si vous le voulez, vous pouvez me faire un très grand plaisir.  Je serais si heureuse de cela ! En tant que sa femme, j’ai un grand espoir dans la profondeur du cœur, avec votre appui.

Je vous laisse apprécier si vous pouvez inciter vos amis  à venir ici et souhaiter aussi a Rodney un bon anniversaire, ce serait beaucoup m’aider à recueillir, pour moi lui offrir ce cadeau de vous.
Merci beaucoup!
Susan
P.S. Lorsque vous souhaitez vos voeux à Rodney, s’il vous plaît n’oubliez pas de nous le faire savoir [qui êtes-vous] et [où].
  Rodney peut comprendre l’anglais, indonésien, malaisien et Hokkien, vous pouvez utiliser ces langues lui donner un souhait.
Merci encore

y1pFQQ1jwHNKTe-9ujd7yp6p-_pIO2FWJMvnBnr-h4_M7af65osrqdFea-713A9UTuAuqCm8JdlJD9uTiaUsmjSSg

 Have A Nice Day Scorpio 

Publié 23 novembre 2008 par micdec dans AMITIÉ

5 réponses à “Un appel à la gentillesse !

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. C\’est toi qui a un grand coeur Michel 🙂

  2. Jolie et originale idée de Suzan pour son compagnon, promis je vais participer.
    Je ferai demain, car dans peu de temps je descends dans le 73.
    Euh…. pour le message en anglais, j\’espère que je pourrai compter sur ton aide!!! lol
    Je viens de visionner la vidéo du " Miroir magique"
    Etonnantes les filles, car coordonner les mouvements à l\’envers… chapeau!!
    Je suis tout à fait d\’accord avec ton amie Amalia,
    Oui Michel, tu as aussi un grand coeur, je le sais depuis longtemps.
    Gros bisou
     

  3. Je répondrais au désir de Suzan avec plaisir et tout de suite,pour ne pas oublier. Tu as un bon cœur Michel, j\’aime bience que tu viens de faire et ton humanité. Mes amitiés,  arezki

  4. Bonjour Michel, En relisant  ton long commentaire sur mon billet "Méchoui" qui parled\’une vrai amitié, j\’ai découvert que tu es le seul qui ais vraimentcompris, car tu as vécu les désagréments de l\’amitié et son contraire,c\’est a dire que tu as heureusement de bons amis qui t\’ont vraiment aider.J\’ai aussi vécu avec amertume des amitiés négatives.Alors, je te remercie encore d\’avoir tant apprécier ce billet  -du tiroir-que j\’ai traduire fidèlement  du kabyle vers le français.Pensées amicales, Areski

  5. Hello my friend Michel: Thanks you to praise me frequently.I has been studying many matters.I hoped that does well.   ^^

Laisser un commentaire

