Mes oiseaux sauvages en hiver   3 comments

 

Voici, photographiés dans notre jardin le 13 janvier 2009, mes petits amis les oiseaux

 

 IMG_1679

Je vous présente le Merle…hôte habituel de notre jardin

IMG_1680

puis de jolis oiseaux qui viennent en bande

IMG_1681

Je ne connais pas la race à laquelle ils appartiennent

IMG_1682

mais ils sont extrêmement vifs

Photo_23_01_2008 001

la "table a pique-nique" que je leur ai bricolée

Photo_23_01_2008 027

Revoila Monsieur le Merle

Photo_23_01_2008 034

Notre petit rouge gorges, hélas mutilé par la chatte du voisin ……

Photo_23_01_2008 035

Il a une patte qui pend et son équilibre en devient instable

Photo_23_01_2008 037

Les revoilà, les "longues queues", à quatre…

Photo_23_01_2008 040

à six et jusqu’à 12….

Photo_23_01_2008 046

Ils vont et viennent, ,ils picorent…

Photo_23_01_2008 047

un gros plan…

Photo_23_01_2008 048 

Ah, voici notre Mésange Charbonnière

Photo_23_01_2008 049

dite aussi "Tête noire"

Photo_23_01_2008 051 

Tiens ! lil y a du monde au rez de chaussée ??

Photo_23_01_2008 060

Ah…mais, je ne vais pas me laisser prendre ma place !

Photo_23_01_2008 063

Quand il y en a pour un…

Photo_23_01_2008 067

Retour en force….

IMG_0116

Un petit moineau trop confiant, il s’est fait croquer par la chatte du voisin…

IMG_0154

Joli mais de race inconnue…

IMG_0156

Caché dans l’arbre, il surveille les alentours

IMG_0150

Joli tout plein, mais inconnu lui aussi..

IMG_0157

Méfiance, un chat rode…

 

J’ai réalisé bien d’autres photos de nos petits amis ailés

mais ce billet serait trop chargé si je les déposais toutes !!!

Je ne regrette qu’une chose, c’est que le voisin ne conserve pas

sa chatte chez lui….elle vient un peu trop souvent à mon goût chez nous

tenter de croquer nos petits oiseaux.

Ils sont utiles, eux, dans un jardin , en plus d’être beaux !!!

 

 Birdie 

 

 

 

 

 

Publié 18 février 2009 par micdec dans Divertissement

3 réponses à “Mes oiseaux sauvages en hiver

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Sacrée greffière du voisin!!!Ah la la! les chats sont cruels!!C\’est ce que je déteste en eux… et pourtant j\’ai deux chats à la maison… mais ce côté chasseur sanguinaire, j\’aime pô du tout!!Ben dis donc, il s\’en passe des choses dans ton jardin Michel!!Merci pour le partage en tout cas!Bisous!Sylvie

  2. J\’ai regardé avec plaisir ces bel oiseaux qui viennentse régaler pour survivre au froid. Mais y a toujoursdes prédateurs qui en trouve une aubaine .

  3. Resto 4 étoiles pour nos petits animaux à plumes chez notre ami Michel !!En plus j\’ai vu que tu leur faisais des tartines lolPour éviter qu\’ils se fassent croquer, monte leur resto à qq mètres de hauteur, c\’est mieux.J\’adore tous les animaux, mais j\’avoue que quand ma " jaunette " m\’apporte un p\’tit rat ou oiseau…Je lui jète de l\’eau.Bof, doit pas trop comprendre, mais comme elle n\’apprécie pas trop d\’être mouillée,C\’est le seul moyen que j\’ai trouvé pour lui faire lacher la p\’tite proie.Et ça marche pas trop mal.Sinon, t\’en es ou avec tes doubles pc, écrans et tout le tsoin tsoin…??Fiston t\’aide toujours ..?? lolEuh…. quand tu auras un peu levé le pied et que tu y verras plus clair…J\’aurais besoin de tes services pour une créa…Ca urge pas tkt.Gros bisou à toiPaco

Laisser un commentaire

